Retour aux offres d'emploi
Calculateur Construction Métallique F/H

Secteur: Charpente Métallique

15/09/2021
Localisation : Région de Beaune

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Indifférent
Niveau d'étude requis : Bac+3 - Bac+4

PME (20 salariés), filiale d'un groupe indépendant, reconnue pour son savoir-faire dans la conception et la réalisation d'ouvrages en constructions métalliques (bâtiments industriels et commerciaux, ouvrages fonctionnels), recherche un Calculateur Construction Métallique F/H.

Rattaché au Responsable du BE et en collaboration avec les Chargés d'Affaires, vous êtes chargé d'analyser les dossiers techniques afin de dimensionner les projets qui vous sont confiés : dimensionnement des éléments de charpente, calcul des descentes de charges, réalisation de la note de calcul (selon réglementation et normes). Force de proposition, vous êtes capable de prévoir et présenter des variantes afin de contribuer à l'optimisation des projets. Vous suivrez la mise en application de la note de calcul lors de la modélisation des bâtiments par les dessinateurs.
Responsable de vos projets, vous pourrez concilier autonomie et travail d'équipe en particulier avec les Chargés d'affaires dans la phase de chiffrage puis dans le suivi et la réalisation des chantiers.


De formation Ingénieur Structures ou équivalent, vous disposez idéalement d'une première expérience en bureau d'études dans le domaine de la construction métallique. La connaissance des Eurocodes est nécessaire. Doté d'un bon relationnel, votre curiosité technique, votre rigueur, vos capacités de synthèse ainsi que vos connaissances techniques constituent les fondamentaux pour réussir dans cette fonction évolutive...

Pour ce poste à pourvoir sur Beaune-Sud (15 mn), la rémunération est à négocier en fonction de l'expérience.

Notre cabinet vous garantit une totale confidentialité.

Ref.: 11090