Retour aux offres d'emploi
Directeur d'Exploitation F/H

Secteur: Gros oeuvre - Maçonnerie

15/09/2021
Localisation : Nord de Lyon

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Confirmé (5ans et +)
Niveau d'étude requis : Bac+5 et plus

Nous sommes une PME (150 salariés) basée dans l'agglomération Lyonnaise depuis plus de 40 ans, reconnue pour son savoir-faire dans le domaine du Gros uvre en construction de logement collectifs, immeubles tertiaires et commerciaux, ERP. L'organisation de la production prend appui sur des équipes fidélisées, bénéficiant d'un encadrement de proximité d'excellent niveau. Ce qui confère à notre entreprise une note d'excellence en matière de qualité de prestations auprès de nos clients.
La montée en puissance de notre activité nous amène à consolider notre organisation en créant un poste de « Directeur d'Exploitation GO » (F/H).

Sous l'autorité directe du Dirigeant, vous maintenez et développez les relations commerciales en amont des affaires avec nos donneurs d'ordres potentiels. Vous validez et bouclez les dossiers d'appel d'offres étudiés au sein du BE. Vous supervisez et donnez un avis sur les méthodes pour chacune des affaires en lien avec le service méthodes et les Conducteurs de Travaux référents. Vous validez les contre-études réalisées par les Conducteurs de Travaux, visant à optimiser le budget d'exécution des chantiers à venir.
En cours d'exécution des chantiers, en lien avec le service comptabilité et le service travaux, vous analysez l'état d'avancement des chantiers notamment les situations aux regard des dépenses engagées jusqu'à la levée des réserves.
A partir de tableaux de bord dédiés, vous assurez le reporting de la rentabilité de chacune des affaires auprès du Dirigeant et animez des réunions dites « de retour d'expériences » avec l'équipe travaux afin de tirer profit des succès et identifier les axes de progrès. Au-delà, vous êtes le garant du climat social ainsi que de l'application de la sécurité des salariés de production, en lien avec le staff d'encadrement et le QSE.


Vous avez complété votre formation d'Ingénieur BTP ou Génie Civil ou niveau équivalent, ou autodidacte ayant bénéficié de stages de perfectionnement tout au long de votre parcours, par une expérience avérée de 10 ans minimum, en Direction de travaux au sein d'une PME ou d'un Major avec le Gros œuvre en production propre. Vous êtes rompu aux différents systèmes constructifs dans le secteur du Gros Œuvre et gagnez très vite votre légitimité auprès des cadres des équipes travaux. Enfin la lisibilité de la performance de l'ensemble de la production sur le plan technique et financier, tout en maintenant un excellent climat social, est votre crédo.

Pour ce poste à pourvoir au cours du deuxième semestre 2021, nous vous remercions de vous mettre en relation avec le Cabinet CORHOM qui vous garantit une confidentialité absolue.

Ref.: 11113